Fin 2016, le Gouvernement a annoncé sa volonté de créer une branche professionnelle dédiée au portage salarial. Moins de quatre mois de négociations ont suffi au PEPS, syndicat majoritaire du portage, et aux différents partenaires sociaux pour se mettre d’accord sur les termes de la convention collective du portage salarial, signée unanimement le 21 mars 2017.
Une nouvelle avancée décisive qui permet au portage salarial de s’affirmer comme une solution privilégiée en réponse au besoin de sécurisation des indépendants et de leurs parcours professionnels.
Qu’est-ce qui change avec cette convention collective ? Quels sont ses impacts pour les indépendants ? Qui peut désormais bénéficier du portage salarial ? Éléments de réponses grâce à cette infographie réalisée par ITG, leader du portage salarial en France.
Pour en savoir plus sur cet événement, voici le décryptage de Patrick Levy-Waitz, Vice-Président du PEPS et Président d’ITG : https://www.leportagesalarial.com/convention-collective-portage-salarial/