Présentation de La Verrière
Il était une fois… La Verrière. Un espace de travail convivial et décontracté, collaboratif et propice à la création et à l’innovation. Un espace de 600 m² entièrement conçu pour répondre aux attentes de ses usagers, incluant un vaste open space de 300 m² ainsi que des salles de réunion, des espaces animés ou au contraire silencieux.
Un espace où le bien-être passe par des détails tels que des fauteuils ergonomiques, une cuisine de 70 m², deux espaces détente et leur boîte à livres en libre accès pour offrir un environnement stimulant aux coworkers. Mais aussi la possibilité d’assister à des conférences professionnelles sur diverses thématiques ou encore de suivre des cours de Qi Gong ou de méditation !
Un espace authentique qui fait le lien entre l’histoire du site et sa fonction actuelle : le vaste open space de la Verrière a pris place dans ce qui fut autrefois la salle de bal de l’hôtel, puis une usine de maillots de bains, recouverte d’un toit en vitrail art déco d’époque qui a donné naturellement son nom au nouvel espace de coworking.
Les noms des salles de réunion (l’extravertie, la précieuse, la discrète, la bavarde, la studieuse) sont également un clin d’œil à l’ancienne fonction du lieu et redonnent vie aux différentes personnalités de femmes qui ont dû y danser.
La Verrière : l’histoire d’une création
Il était une fois… un cabinet d’expertise-comptable et de conseil aux entreprises nommé Skynet. Loin de l’image parfois austère véhiculée par son métier, le cabinet, situé au centre de Nice et fondé en 2001 par Valérie Ammirati, jouissait de plusieurs années d’expérience et bénéficiait d’une solide réputation mais aussi de l’image d’un cabinet ouvert d’esprit, chaleureux, accessible et innovant.
Chaque jour, Valérie Ammirati et son équipe avaient à cœur d’agir comme une véritable garde rapprochée pour leurs clients : des TPE, PME, commerçants, artisans, professions libérales, créateurs d’entreprise. En prenant en charge les tâches liées à la comptabilité, au social, au juridique et de manière plus large, à la gestion de leur entreprise, Skynet permettait à ses clients de se concentrer efficacement et sereinement sur leur activité.
Malgré tout, au fil des années, Valérie Ammirati se rendait compte que des besoins fondamentaux des entrepreneurs n’étaient pas remplis : le partage, l’entraide, la confrontation de points de vue, source de créativité. Car pour elle, cela ne faisait aucun doute : l’expression et l’échange sont indispensables pour tout chef d’entreprise qui souhaite réaliser son rêve et s’épanouir sur le long terme. Une atmosphère qu’elle avait su instaurer dans son cabinet dès sa création, et qui amène ses clients à se rendre fréquemment dans les bureaux de Skynet pour boire un café, un thé, et échanger, à l’heure où les moyens de communication électroniques sont pourtant largement favorisés. Parallèlement à cela, l’ancien domicile de Valérie Ammirati mitoyen aux locaux occupés par Skynet demeurait depuis longtemps inoccupé.
L’idée a donc tout naturellement et tranquillement fait son chemin : pourquoi ne pas insuffler ce vent de créativité, cette énergie et cette ambiance conviviale en ouvrant les portes de Skynet? Le projet La Verrière est alors né : un espace de travail partagé à Nice qui invite les indépendants, entrepreneurs, développeurs, graphistes, journalistes, coachs, professionnels libéraux… à ne plus travailler de manière isolée, et à venir partager du Wi-Fi, du café, et des idées…
Contacter La Verrière
- Adresse : 4 Boulevard de Cimiez, 06000 Nice
- Téléphone : 04 93 80 25 47
- Site : http://www.laverriere-coworking.com/
- Mail : vammirati@skynet-ec.com
- Facebook : https://www.facebook.com/La-Verri%C3%A8re-Coworking-1119613151400498/
- Twitter : https://twitter.com/valerieammirati