Suite à l’ordonnance du 2 avril 2015, nous avons publié une série d’articles afin de vous donner une vision globale du portage salarial en France du point de vue des salariés portés.
Retrouvez ces publications dans ce dossier dédié.
1. Quels sont les profils concernés ?
De nouveaux profils de consultants ont accès au portage salarial grâce à l’ordonnance adoptée par le gouvernement le 2 avril 2015, qui permet d’élargir les profils concernés par le portage salarial.
2. Pourquoi ce choix ?
On peut noter deux types de motivation lors du choix du portage salarial : gérer une transition professionnelle ou par aspiration à d’avantage d’autonomie dans son travail.
3. De la transition entre deux emplois à l’autonomie en portage
Considéré par certains comme un moyen de réussir sa transition professionnelle dans l’attente d’un emploi, le portage est aussi utilisée pour se fixer dans une activité.
4. À la recherche de l’autonomie professionnelle
Décryptage des étapes qu’impose la recherche de l’autonomie professionnelle, entre réalisation des missions et prospection.
5. Une image qui évolue, à rebours des idées reçues
Les réalités exposées dans nos précédents articles laissent entrevoir une image du portage salarial plus complexe et plus orientée vers l’avenir qu’on ne le suppose généralement.