En s’inspirant de l’exemple du portage salarial français, cette carte d’Europe nous dresse un panorama des nouvelles formes d’emploi dans 9 pays Européens.
On peut y voir en un coup d’œil les principales données chiffrées issues de l’étude Européenne sur les nouvelles formes d’emploi réalisée par le cabinet Forward Parners pour la Fondation ITG.
Les chiffres des nouvelles formes d’emploi en Europe dans une carte
Entre entrepreneur et salarié, il existe bien une troisième voie. C’est cette tendance que nous montre cette carte dans laquelle on peut rapidement analyser comment sont implantées les formes « hybrides » d’emploi en Europe, en volume et en pourcentage (cliquez sur la carte pour agrandir l’image) :
Télécharger la synthèse de l’étude sur les nouvelles formes d’emploi en Europe
Les données de cette carte sont issues d’une étude qui a été récemment dévoilée lors du colloque de lancement de la Fondation ITG, un Think-Tank innovant sur le « travailler autrement » et les nouvelles formes d’emploi.
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la synthèse de cette étude ci dessous. Pour cela, rien de plus simple, un tweet ou un partage sur facebook suffit via le bouton ci-dessous, validez et le téléchargement débutera automatiquement :