Cette infographie réalisée par un blog dédiée au marketing digital vous donne les clés pour avoir un profil LinkedIn digne d’un CEO, ou autrement dit, les bonnes pratiques pour devenir un influenceur reconnu sur Linkedin.
Vous y trouverez plusieurs statistiques et conseils intéressants en vue d’améliorer votre utilisation de LinkedIn !
Infographie : comment optimiser son profil Linkedin ?
Avec 14 millions d’utilisateurs actifs en France et plus de 115 millions dans le monde, LinkedIn est la plateforme idéale pour se faire remarquer dans le monde professionnel, que l’on soit étudiant, employé, cadre, ou chef d’entreprise… C’est d’autant plus vrai pour les freelances qui peuvent se rendre visibles et trouver des nouveau clients en s’appuyant sur leur réseau Linkedin. Inspirez-vous des bonnes pratiques des CTO et devenez un véritable influenceur sur Linkedin !
VOIR AUSSI : Comment améliorer votre « Social Selling Index » sur Linkedin ?
CEO, synonyme d’influenceur sur LinkedIn
CEO, diminutif de “Chief Executive Officer” (en français, chef de la direction ou directeur général ou administrateur délégué), est souvent synonyme de “réussite” sur LinkedIn. En effet, ceux-ci ont en moyenne 930 relations et 188 CEO figurent parmi les “LinkedIn Top Voices”, autrement dit les membres les plus influents sur LinkedIn !
Différents chiffres marquants sont dévoilés par cette infographie :
- 66% d’entre eux publient au moins une fois par mois
- La longueur moyenne de leur article est de 800 caractères
- Ils répondent à 10 fois plus de commentaires laissés sous leurs articles.
Cela leur permet :
- De récolter 64 fois plus de commentaires
- D’obtenir 24 fois plus de partages
- D’avoir 150 nouveaux abonnés par jour en moyenne
Les best practices pour réussir son profil sur LinkedIn
Voici 7 conseils pour optimiser votre utilisation de Linkedin :
- Photo de profil : les profils ayant une photo génèrent 21 fois plus de visites
- Résumé : 87% des recruteurs lisent le résumé des profils
- Titre professionnel à jour : cela génère 5 fois plus de demandes
- Coordonnées géographiques : elles sont utilisées par 30% des recruteurs
- Réussites et succès : mettez les en avant, notamment à travers les compétences, 86% des recruteurs y sont sensibles. Pour cela, renseignez vous sur les compétences les plus recherchées pour être visible : 5 compétences pertinentes permettent d’avoir 31 fois plus de demandes de contact
- Partage de contenu : vos partages doivent inclure une image, un lien, et de l’interaction. Pour cela, n’hésitez pas à terminer par une question.
Au-delà des précieux conseils contenus dans cette infographie, pour aller plus loin et améliorer votre utilisation de LinkedIn, nous vous recommandons de consulter notre dossier : Tout savoir sur LinkedIn pour le consultant freelance.
Une infographie réalisée par http://iscomity-marketing.e-monsite.com.
1 commentaire
Ce qui est valable pour un chercheur d’emploi l’est encore davantage pour un offreur de services, ouvert à toute mise en contact pour des missions ou des emplois. Un consultant, formateur, expert, intervenant, prestataire de services intellectuels, par exemple en portage salarial, a tout intérêt à mettre une photo professionnelle, un résumé avec des mots-clé riches contenant son pitch de consultant (différent du pitch de strart-upper) et sa biographie. Tous les jours, les consultants que nous accompagnons et qui ont mis à jour leur profil dans ce sens … et jeté leur CV s’en portent bien mieux..