Aujourd’hui, 15 millions de français sont intéressés par la création d’entreprise, ou ont déjà franchi le pas*. Généralement, ils s’interrogent d’abord sur leur offre, leurs cibles et sur les leviers qui leur permettront de trouver des clients.
Après avoir répondu à ces problématiques, une dernière question se pose avant de se lancer : Quel statut correspond le mieux à mon projet ? Bien souvent, il est délicat d’obtenir une réponse simple. Ne cherchez plus : quelstatut.fr vous apporte une réponse en 2 minutes !
Quelstatut.fr : Comment ça marche ?
Vous envisagez de devenir indépendant ? Vous poser les bonnes questions avant de vous lancer est déterminant dans la réussite de votre projet. La vocation de quelstatut.fr est justement d’orienter votre réflexion pour vous aider à choisir le statut le plus adapté.
Ce test a été conçu pour vous amener à réfléchir sur votre cible, sur la protection dont vous aimeriez bénéficier, sur le niveau d’accompagnement qui vous conviendrait, ou encore sur les tâches que vous préféreriez faire ou ne pas faire au quotidien.
Totalement gratuit, ce test est réalisable en 2 minutes et comporte 12 questions. Par exemple :
- Travaillez-vous en B2B ou en B2C ?
- Aimeriez-vous conserver les avantages du statut de salarié ?
- Souhaitez-vous êtes accompagné ?
- Êtes-vous prêt à prendre des risques ?
- Envisagez-vous d’avoir des salariés ? Etc.
A partir de vos réponses, cet outil vous donne un pourcentage de compatibilité entre vos attentes et les différents statuts possibles : auto-entrepreneur, création d’entreprise ou portage salarial.
A vous de jouer !
> Faire le test sur quelstatut.fr <
*Source : Les Echos