Aujourd’hui, notre marché du travail doit composer avec une nouvelle tendance : le besoin de souplesse des travailleurs français dans leurs conditions de travail.
Citrix, entreprise spécialisée dans les solutions de mise en réseau en Cloud, a dévoilé les résultats d’une étude sur la flexibilité du travail en France et a mis en avant les principales conclusions de celle-ci dans une infographie : “Le travail flexible en France, travailler différemment pour vivre mieux”.
Travailler à distance pour plus de bien-être au travail ?
L’étude met en avant l’aspiration des salariés français à la flexibilité au travail, qui passe forcément par le développement du travail à distance. Celui-ci est perçu comme un moyen d’améliorer le bien-être au travail, pour plusieurs raisons :
- Moins de temps passé dans les transports donc des coûts en moins
- Moins de fatigue donc plus de productivité
Citrix évoque un gain potentiel de 9,8 milliards d’euros par an en autorisant le télétravail 2 jours par semaine en France.
Par Citrix France
Pour aller plus loin, Citrix vous propose de télécharger le rapport complet.
Une tendance européenne
Les modes de travail plus souples émergent partout en Europe. Ainsi, comme le démontre l’étude de la Fondation ITG : “Entre entrepreneur et salarié : la troisième voie”, les pays européens cherchent chacun des solutions pour s’adapter à ces nouvelles méthodes de travail propulsées par le numérique.
Télécharger la synthèse de l’étude sur les nouvelles formes d’emploi en Europe Pour télécharger la synthèse de l’étude de la Fondation ITG, rien de plus simple. Un tweet ou un partage sur facebook suffit via le bouton ci-dessous, validez et le téléchargement débutera automatiquement : |
---|