Et si vous deveniez indépendant ET salarié ? Quel que soit votre profil (salarié, retraité, auto-entrepreneur, …), le portage salarial présente de multiples avantages pour donner un nouvel élan à votre carrière.
Ceux-ci sont énumérés dans une vidéo, qui présente le portage et tous ces avantages pour exercer son activité en cumulant autonomie et sécurité.
La société de portage ITG vous présente cette vidéo, afin de vous proposer un aperçu du fonctionnement du portage salarial et de ses avantages :
1. Bénéficiez à la fois d’autonomie et de sécurité
A mi-chemin entre salarié et entrepreneur, le portage salarial vous permet de cumuler le meilleur de ces 2 statuts, en bénéficiant à la fois de la sécurité du statut de salarié et de la liberté du freelance. Le portage salarial vous offre la possibilité de conserver tous les avantages salariaux : droit au chômage, couverture sociale, mutuelle, PEE, etc.
2. Libérez vous des contraintes administratives
L’autonomie dont vous bénéficiez en portage salarial tient aussi à son mode de fonctionnement : l’entreprise de portage salarial qui vous salarie gère les parties administratives, juridiques, comptables et sociales de votre activité d’indépendant. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre activité : la réalisation de vos missions et la prospection.
3. Rejoignez un réseau de consultants indépendants
En choisissant le portage salarial, vous évitez tout risque d’isolement, auquel le freelance peut parfois être confronté. Votre activité de consultant en portage salarial vous fait bénéficier d’un accompagnement avec un(e) correspondant(e) dédié, mais aussi d’un réseau de consultants qui vous permet de développer votre réseau, de créer des liens et ainsi de trouver de nouvelles missions.
4. Testez votre activité sans risque
Le portage salarial est fréquemment utilisé pour tester son activité sans prendre de risque. C’est un moyen pour vous de profiter des avantages du salariat et de vous consacrer plus librement à votre projet en gagnant un temps précieux, grâce à la prise en charge des tâches administratives. En cas de succès, vous êtes libre de transformer votre activité en création d’entreprise. Auquel cas, vous conservez les clients obtenus en portage salarial.
5. Profitez d’un accompagnement et de formations
ITG propose des formations spécialement dédiées aux consultants autonomes et à leurs enjeux. Celles-ci vous aideront à trouver de nouvelles missions, à développer votre chiffre d’affaires et à réussir dans votre activité de consultant indépendant.
Pour en savoir plus, consultez notre page :
> Le parcours formation consultant ITG
Cette vidéo a été réalisée par Jordane Zangueneh, fondateur d’Osez Briller.