Directeur délégué à la stratégie des contenus Orange, David Lacombled préside par ailleurs le think tank Villa Numeris, qui a pour objectif de « faire avancer le débat public compte-tenu du poids croissant que représente le numérique dans la vie quotidienne de l’ensemble des citoyens qu’il s’agisse de culture, de politique, de travail, d’économie et de tous les enjeux sociétaux ».
Interview réalisée à l’occasion du colloque de lancement de la Fondation ITG « Travailler autrement, vers de nouvelles formes d’emploi », le 7 novembre 2013:
David Lacombled expose sa vision des nouvelles formes d’emploi à travers son regard d’expert du numérique. Avec l’aide du numérique, on travaillera plus en mode projet, en itinérance et « de manière tout à fait transparente ».
Il propose aussi son analyse de l’impact des réseaux sociaux sur nos méthodes de travail aujourd’hui. « Aujourd’hui, ce qui prime, c’est la liberté, affirme-t-il. Pourquoi dès lors renoncer à cette liberté dès lors qu’on est en entreprise? »
Retrouvez toutes les vidéos réalisées à l’occasion du colloque de la Fondation ITG.